joya

Enseignement - accompagnement

Pour la base 1, une dizaine de journées de 9h30 à 17h seront organisée en semaine ou le week-end  à mon domicile. (un jour ou deux par mois ou de manière plus intensive selon les souhaits du groupe de 4-5 pers. maximum.

Cette méthode vous apprendra tout d’abord à " lâcher prise "...

Le "lâcher prise" est une relation d’intimité avec l’inconnu et l’imprévu. L’inconnu comme le changement nous fait souvent peur, nous parait inconfortable... Cependant on se perd en voulant tout contrôler.  En fait c’est ce que nous voulons maîtriser qui nous rend souvent malheureux.

Lorsque nous sommes dans l'accueil de ce qui vient, nous sommes ouverts à tous les possibles et cette ouverture nous permet d’aller au-delà de nous-même, au-delà de notre conscient.

Lorsque nous voulons maîtriser (sentez ce que ce mot fait en vous, dans votre ventre, il y a une sorte de crispation, n’est-ce pas ?) nous sommes seuls avec notre "vouloir faire" avec notre tête, notre mental et notre créativité se bloque.

Dans cet enseignement, vous n’aurez rien à montrer, rien à prouver, rien à comparer, rien à juger… vous n’aurez qu’à être qui vous êtes. Cette méthode vous rendra attentifs à ce que vous ressentez dans votre corps.

Si ceci a une certaine résonance avec votre propre vérité, si cela vous paraît simple, que vous entrez dans la joie, la liberté, l’enthousiasme, alors il est possible que c’est ce que vous devez faire pour vous, pour votre avancement personnel.
Si au contraire cela vous paraît ennuyeux, compliqué, alors écoutez votre ressenti et choisissez d’aller faire ailleurs quelque chose de léger et de joyeux.

Dans votre corps, votre ressenti est l’expression de votre âme et votre âme est votre guidance. Vous êtes des maîtres… ce qui veut dire que vous êtes alignés... que votre Moi est aligné avec votre personnalité.

Cette méthode permet aussi d’unifier le côté masculin et le côté féminin en vous, de l’équilibrer…. Il s’agira aussi de reconnaître ses zones d’ombres, de les aimer puisqu’elles font partie intégrante de nous. Dans un tableau, est-ce que les zones d’ombre sont moins belles que les zones de lumière ?

Au fur et à mesure que nous avancerons, vous allez de plus en plus faire confiance en vos capacités à entendre votre guidance intérieure. Vous irez de plus en plus au fond de vous-même dans votre ressenti.

Au début nous utiliserons la gouache en faisant de nombreux exercices qui ont pour but de faire lâcher le mental. Nous ferons une plus grande place à cette toute petite voie, votre intuition, qui voudrait tellement vous faire sentir les choses autrement.

Je vous inviterai souvent à parler de vos émotions, de vos peurs, de vos blocages éventuels. Il s’agit de les reconnaître et de les traverser mais surtout ne pas les ignorer. Il convient de cultiver son propre discernement ! Vous apprendrez à vous aimer d’avantage, à ne plus chercher à être ce que vous pensez devoir être (c’est-à-dire paraître) mais à être qui vous êtes, tout simplement.

 

Thèmes de base avancée. Il sera possible pour les participants qui le souhaitent de poursuivre avec 7 journées supplémentaires. Ceci vous dirigera ensuite si vous le souhaitez vers la peinture inspirée....

L'Harmonisation des chakras  permet une remontée des informations qui sont inscrites dans l'inconscient de l'histoire de celui qui peint et entre dans un axe d'accompagnement thérapeutique. Ce travail se fait en deux étapes : peinture de libération le matin et peinture de guérison l'après-midi. Chaque ouverture amène un allègement, une nouvelle respiration et un rayonnement plus intense... 

Des thèmes d'intégrations ou peinture libre seront proposés également pour celles et ceux qui le souhaitent, déjà après la base I.

 

 

v